Blog

maceo
mai 22, 2019
Astuces & Conseil Pas de commentaire

7 bonnes raisons pour embaucher un freelance en Afrique

En Afrique, de plus en plus de jeunes préfèrent travailler en ligne que de chercher des CDD. Et quand on y pense bien, embaucher un freelance en Afrique peut être une excellente option. De centaines de personnes l’ont compris et ne confient leurs projets qu’à des freelancers africains. Après avoir lu cet article, vous comprendrez combien il est profitable pour vous de recruter un freelance en Afrique.

Un vivier de talents encore largement inexploité

Généralement, beaucoup doutent de la qualité des prestations des Africains. Pourtant, le continent regorge de jeunes étudiants et des diplômés au potentiel immense. Et les exemples sont multiples.

On a tous appris l’histoire de ce jeune camerounais, Arsène Tema Biwole, qui s’est fait recruter par la NASA à l’âge de 25 ans seulement, après avoir développé une formule pour dévier les turbulences nucléaires.

De même, on pourrait mentionner l’exploit de certains élèves kenyans qui ont remporté le concours mondial de sciences, ce qui a valu à leur enseignant, Peter Tabichi, professeur de mathématiques et de physique, d’être sacré meilleur enseignant mondial 2019, un titre assorti d’un prix de 1 000 000 dollars américains qu’il a reçu à Dubaï.

Même si la question de la qualité des freelancers en Afrique est une question légitime, l’expérience a prouvé que le continent regorge de jeunes très compétents qui peuvent faire du très bon travail.

Les Africains ne veulent plus travailler pour des « patrons »

Contrairement à leurs pères, de plus en plus de jeunes Africains ne veulent plus se soumettre aux ordres de ces patrons tout puissants qui vous font voir de toutes les couleurs.

Ils rêvent de liberté, de voyage et d’accomplissement personnel. Et cela, beaucoup le trouvent dans le travail en ligne. De jour en jour, ils perfectionnent leurs talents afin de gagner toujours plus de projets, pour ne plus jamais avoir à travailler dans un bureau. Et là, ce sont les prestataires qui sont bien servis.

Les freelancers africains ont des tarifs très abordables

C’est une conséquence directe du sous-emploi. Quand l’offre excède la demande, les prix baissent. C’est la main invisible d’Adam Smith.

De plus, les réalités économiques en Afrique et en Europe étant différentes, embaucher un freelance en Afrique vous reviendra beaucoup moins cher que recruter un freelancer européen. Ce n’est pas une insulte parce que ce n’est pas un secret.

Gagner 1000 euros en Europe n’est pas la même chose que gagner le même montant en Afrique. Et pour ça, vous ferez beaucoup d’économies en embauchant un freelancer en Afrique. Mais attention !

Il ne faut pas avoir recours à n’importe quel freelancer africain. Si vous voulez réellement bénéficier de la différence de tarification, il faudra veiller à confier vos missions à des freelancers africains vivant en Afrique.

En effet, les freelancers africains vivant en Europe sont confrontés aux mêmes réalités économiques que les Européens. Ils doivent payer le même montant qu’un Européen pour se déplacer, se vêtir, se nourrir ou payer les factures. Par conséquent, un freelancer africain qui ne vit pas en Afrique risque de vous facturer au même titre qu’un freelancer européen.

Le freelance en Afrique est plutôt dévoué à la qualité

Les Africains ont trouvé dans le freelance, une nouvelle profession et pour cela, ils s’investissent au maximum pour se faire une belle réputation. Mais ils savent que beaucoup doutent encore de leurs compétences.

Et c’est justement ce facteur qui les oblige à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois qu’ils gagnent un projet, afin d’être recommandés par leur prestataire et asseoir une notoriété positive dans le secteur.

Le freelance africain vous propose une nouvelle « variété » d’écriture

Chaque plume a une couleur qui se reconnaît à la lecture. Embaucher un freelance en Afrique vous permet d’apporter du nouveau sur votre plateforme. Vous bénéficierez ainsi d’un style d’écriture complètement différent, ce qui aura certainement un impact positif palpable sur votre trafic.

Une très grande disponibilité de l’offre de compétences

Chaque année, les universités publiques et privées africaines déversent des centaines de milliers de jeunes étudiants sur le marché de l’emploi. Mais compte tenu des forts taux de chômage qui sévissent d’un pays à l’autre, la grande majorité de ces étudiants se contente de petits jobs pour joindre les deux bouts.

Pour vous, cela devrait résonner comme d’énormes opportunités. Surtout que ces jeunes sont généralement des passionnés de nouvelles technologies. Ils ont à leurs dispositions, Smartphones, tablettes, PC, tout ce qu’il faut pour travailler en ligne.

Le freelance en Afrique est un business en pleine expansion

Pendant des décennies, l’éventail des professions était resté carré. On pouvait être banquier, coursier, secrétaire, informaticien, commerçant, etc., mais être freelancer, ça ne tombait pas dans la nomenclature traditionnelle des professions.

Aujourd’hui, c’est devenu une passion. Des milliers de jeunes s’y investissent chaque jour et en font un véritable business. Ils s’entourent d’autres jeunes qu’ils forment afin de livrer leurs travaux plus rapidement et gagner plus de projets.

N’attendez donc plus. Faites l’expérience avec un freelancer en Afrique aujourd’hui. 

Commenter