Blog

maceo
mai 8, 2019
Astuces & Conseil Pas de commentaire

Devenir freelance : un travail de rêve à la portée des plus audacieux

Devenir freelance peut être la meilleure décision que vous prendrez dans votre vie. Dans le contexte économique actuel, rêver de trouver une place dans une entreprise traditionnelle peut vite tourner en un cauchemar. Le taux de chômage dans chaque pays vous en dira long. Pourtant, vous pouvez décider de devenir un travailleur indépendant. Dans cet article, nous vous exposons les raisons pour lesquelles, vous devriez devenir freelance. 

Moins de restrictions et plus de liberté

Approchez-vous de n’importe quel étudiant, il vous dira surement qu’il souhaite « être à son propre compte ». Même un salarié d’une entreprise traditionnelle vous dira combien il n’aime pas son travail, combien son patron le tape sur les nerfs et combien il a envie de quitter ce « boulot de merde ». Mais la peur du chômage est la raison pour laquelle il ne le fera jamais.

Travailler en freelance, c’est le pied :-). C’est vrai que vous devez respecter le délai des contrats, mais vous n’avez pas à être au travail à 8 heures et vous n’aurez pas à passer des années avec un patron que vous n’aimez pas. De plus, vous pouvez prendre une pause quand vous voulez et votre journée de travail s’arrêtera quand vous l’aurez souhaité. Vous pouvez travailler dans votre chambre, au milieu de la nuit, dans un métro, dans un lieu public. En plus, travailler en ligne vous permet de travailler de partout dans le monde.

Vous avez sûrement envie de voyager ou être à côté de votre famille plus souvent que la plupart des gens. Vous avez peut-être envie de prolonger un weekend festif. Mais votre patron ne l’entendra pas de cette oreille. Ces rêves ne sont réalisables que si vous êtes un freelancer.

Moins de dépenses et un salaire toujours croissant

Devenir freelance vous aussi permet de faire beaucoup d’économie. Dans un travail traditionnel, vous n’allez certainement pas vouloir être le plus mal vêtu parmi vos collaborateurs. Vous êtes donc généralement obligé de changer votre garde-robe de façon régulière pour « rester à la mode ». En plus, chaque jour, il va vous falloir payer pour votre déplacement pour aller travailler.

Par contre en tant que freelancer, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Tout ce qu’il vous faudra, c’est une bonne connexion et un ordinateur, accessoirement une tablette. Vous pouvez donc travailler en pyjama ou même en caleçon si vous le voulez ;-).

De plus, dans un emploi classique, votre patron ne vous rendra pas riche. Et même si vous parvenez négocier des augmentations salariales, vous n’arriverez pas à avoir une nouvelle augmentation chaque mois. Mais si vous vous lancez en tant que travailleur indépendant, avec un peu d’organisation et de sérieux, votre salaire pourra s’améliorer à chaque mois.

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Commenter