Blog

maceo
mai 15, 2019
Astuces & Conseil 4 commentaires

Être freelance en Afrique : quels avantages ?

Chômage, sous-emploi, emploi précaire : partout en Afrique, ces mots traînent sur toutes les lèvres. Mais de plus en plus, le freelance, autrefois banalisé prend de l’ampleur, offrant plus de liberté à des centaines de milliers d’africains, les délivrant de la douloureuse oppression de la pauvreté et de la précarité de l’emploi sur le continent africain. Découvrez les avantages qu’il y a à être freelance en Afrique.

Freelance en Afrique : l’emploi du futur

Si chaque année, des milliers de personnes risquent leurs vies sur la méditerranée, ce n’est pas pour la passion de la mer. 🙁

Le chômage en Afrique est un véritable fléau, et chaque année des milliers de jeunes diplômés s’invitent sur un marché de l’emploi où le gouffre entre l’offre et la demande est assez important.

Pour ceux qui parviennent à décrocher un contrat de travail, la plupart des chefs d’entreprises offrent des rémunérations dérisoires.

Si vous faites partie de ces jeunes sans-emploi ou mal rémunérés, vous pouvez trouver votre salut en devenant travailleur indépendant. Et voici pourquoi.

Pourquoi devenir freelance ?

La plupart des employés rêvent de toujours plus de liberté, mais n’y arrivent pas, parce que coincés dans un travail dont dépend leur survie. Devenir freelance, c’est prendre la décision de sortir du chômage et prendre son destin professionnel en main.

Vous avez une compétence dont vous êtes sûr de la qualité ? Vendez-le. Vous pouvez rencontrer des milliers de personnes qui ont besoin de vos compétences grâce au travail en ligne. Il est vrai que vous allez devoir prendre beaucoup de responsabilités, mais avec un peu d’application et de méthodes, vous gagnerez peut-être plus que les chefs d’entreprise qui ont embauché vos amis. 😀

En fait, le travail en ligne est un moyen très efficace de se faire beaucoup d’argent sans avoir à dépenser autant d’énergie que vos amis qui, chaque matin, mettent une chemise et une cravate pour se rendre au travail.

En tant que freelancer, vous n’êtes plus à la merci d’un patron, de ses horaires, ses crises de colère et ses pressions incessantes. Vous définissez vos horaires de travail et avez plus de contrôle sur votre carrière. Le travail en ligne vous permet de travailler de n’importe où.

Par conséquent, vous pouvez visiter d’autres pays africains dont avez toujours rêvé, tout en travaillant. N’est-ce pas passionnant ? Devenez freelance en Afrique aujourd’hui. Des milliers de personnes recherchent vos services en ce moment.

Vous avez des questions ? Partagez-les en commentaires, nous allons y répondre avec beaucoup de plaisir.

4 commentaire sur cet article

  1. Adjara

    Merci
    Vous n’avez pas de lien pour nous diriger ?

    Répondre
    • maceo

      Bonjour Adjara,
      Vous pouvez vous inscrire sur notre plateforme et voir les projets qui sont publiés à chaque fois. https://comnwork.net/project_list/

      Répondre
      • Danie

        Merci pour votre article il est très interessant d’ailleurs.
        J’ai commencé mon activité de freelance depuis 3 mois sur une plate forma appelée 5euros.com et je suis entirement satisfaite.
        Quelles sont les conditions d’inscriptions pour votre plateforme?

        Répondre
        • maceo

          Bonjour Danie,
          Merci pour votre beau message d’encouragement. Pour vous inscrire, rien de plus simple. Créez votre compte et remplissez votre profil. Nous vous ferons ensuite passer un test pour évaluer votre profil. C’est tout

          Répondre

Commenter