Blog

maceo
avril 4, 2019
Astuces & Conseil Pas de commentaire

Pourquoi embaucher un freelance ?

Pourquoi embaucher un freelance

Vous avez un projet et il vous faut embaucher ? Vous pouvez choisir d’embaucher pour un CDD ou de louer les services d’un freelancer, qui généralement, est, à bien des égards, une bien meilleure option. Et si vous voulez savoir pourquoi, nous vous partageons dans cet article quelques raisons pour lesquelles vous devriez plutôt embaucher un freelance.

Un freelancer pour exécuter vos missions plus rapidement

Pour aller très vite et avoir plus de résultats sans s’encombrer de formalités administratives, il n’y a rien de mieux que confier des tâches à un travailleur indépendant. Ils vous offrent beaucoup plus de flexibilité dans l’exécution des activités.

En effet, en raison de la nature même d’un CDD et des obligations consécutives, le recrutement d’un travailleur indépendant sera toujours plus rapide et moins complexe que celui d’un salarié en CDD. Avec un travailleur freelance, vous n’aurez pas à vous encombrer de tout le formalisme et de la rigidité qu’on rencontre avec les CDD. Vous pouvez recruter un freelancer aujourd’hui et vous en débarrasser le lendemain, si vous n’êtes pas satisfait de sa prestation. C’est aussi simple que ça. Avec un CDD par contre, ce ne sera pas aussi facile.

L’une des raisons est aussi qu’il représente la meilleure option pour vos projets à court terme. Vous bénéficiez d’une main d’œuvre disponible immédiatement pour accomplir une tâche ponctuelle qui requiert une expertise spécifique.

Embaucher un freelance vous permet par ailleurs de commencer le travail le jour même, sans même avoir à rencontrer l’intéressé. Il peut travailler depuis n’importe quel endroit tant qu’il a une bonne connexion internet.

Vous devez aussi considérer le fait que les freelancers appartiennent pour la plupart à un réseau d’experts. Un freelancer avec qui vous travaillez peut vous en recommander plusieurs autres si vous en avez besoin. Vous allez ainsi pouvoir économiser les frais des agences de recrutement et des intermédiaires. Mais ce n’est pas tout.

Une plus grande expertise à coût réduit

Recruter un freelance, c’est aussi bénéficier de l’expertise à moindre coût. Pour avoir exécuté plusieurs contrats, les freelancers ont des compétences très poussées et une expérience bien solide dans un domaine donné. Ils représentent donc un très grand atout pour votre entreprise, car vous utilisez une expérience accumulée pendant plusieurs années, sans avoir à y être lié.

En plus, pour les compétences et l’expertise qu’ils offrent, les freelancers vous coûtent largement moins que les CDD. Les charges de personnel étant par défaut des charges fixes, la masse salariale est irréductible à moins que vous ne licenciiez des travailleurs.

Par contre, les frais engendrés par l’embauche d’un freelance sont des charges ponctuelles. Elles se comptabilisent comme des achats de services extérieurs et pas en termes de charges de personnel. Si vous avez un projet, n’attendez plus. Des centaines de milliers de freelancers attendent pour vous offrir leurs compétences.

Commenter